Vidéo : la Trinité, un mystère au centre de la foi chrétienne


La trinité, originalité chrétienne
La communion du Père, du Fils et du Saint-Esprit au cœur de notre foi. Par Jean-Noël Bezançon. Publié le 11 juin 2014. Dans le dialogue que tentent d’instaurer aujourd’hui entre eux ceux qui croient en un seul Dieu, le Credo des chrétiens, leur foi en la «Trinité», semble une difficulté …


La Sainte Trinité (1) : un sacré mystère… ou un mystère
Le mystère de la Sainte Trinité est le mystère central de la foi chrétienne. Ce n’est pas une option pour quelques-uns qui seraient plus « intellos » que d’autres !


Qu’est ce que la Trinité ? – Église catholique en France


Trinité : le mystère d’un Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit
Le premier dimanche après la Pentecôte, les chrétiens célèbrent l’unicité de Dieu mais aussi le mystère d’un Dieu amour. Un seul Dieu en trois personnes : Père, Fils et Saint-Esprit. Telle est la formule en laquelle se résume le mystère de ce Dieu à la fois proche et lointain que nous a annoncé par sa vie et son enseignement Jésus, le Fils.


La Trinité – Site portail de l’Eglise catholique en France


Un Dieu Trinité, qu’est-ce que cela change pour nous ici …
Un Dieu Trinité, qu’est-ce que cela change pour nous ici-bas ? – Reconnaître en Dieu la Trinité, ce n’est pas jeter un regard indiscret sur le secret de Dieu, c’est découvrir son vrai Visage et comprendre comment nous pouvons nous insérer dans sa vie. La Trinité illumine jusqu’à notre amour humain ici-bas, qui se doit d’être ouvert au tiers.


Comment explique-t-on la Trinité? — BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE …
Le fait que la Trinité soit un mystère aussi complexe indique, dit- on, qu’elle doit être le fruit d’une révélation divine. Ce raisonnement pose un autre problème important, car la révélation divine ne donne pas de Dieu une telle image: “Dieu n’est pas un Dieu de désordre.” — 1 Corinthiens 14:33, Jé.


Trinité (christianisme) — Wikipédia
L’Église confesse que la Trinité est un mystère que l’homme ne peut comprendre. Résumé de la foi catholique sur la Trinité. Il existe un seul Dieu personnel, transcendant au monde qui renferme en lui toutes les perfections. Il est omniscient, omnipotent, et il est l’amour. Il y a en Dieu trois personnes, le Père, le Fils et le Saint Esprit, qui sont révélées par l’incarnation …


Foi chrétienne – Aleteia
La foi ne va plus de soi aujourd’hui, qu’on l’ait ou qu’on ne l’ait pas. Pour la plupart des gens, c’est l’acceptation d’un certain nombre de croyances qui motivent ou justifient des pratiques d’ordre rituel et moral ou comportemental. En ce sens, toute religiosité comporte une part de foi. Mais on pourrait aussi bien dire que l’athée croit lui aussi quelque chose, parce …


La sainte Trinité. – Maria Valtorta
La sainte Trinité est un fondement de la foi chrétienne, révélé pleinement par Jésus-Christ. En effet, c’est un mystère qui ne peut pas être connu que s’il n’est révélé d’en haut. La Trinité est un mystère de foi au sens strict, un desmystères cachés en Dieu, qui ne peuvent être connus s’ils ne sont révélés d’en haut [3]. Le concept de trinité existe en dehors de la